Détection d'ovnis

From UFOpaedia
Jump to: navigation, search

Les OVNIS rentrent régulièrement dans l'atmosphère. Afin d'empêcher les aliens de mener leur mission à bien, vous devez abattre leurs vaisseaux ou au moins les faire se cracher pour ensuite tuer les extraterrestres survivants. Mais avant cela, vous devez les détecter, vous aurez alors besoin d'installation permettant la détection d'OVNIS telle que les systèmes radars ou le décodeur d'hyper-ondes (vous pouvez aussi vous servir des radars de vos vaisseaux).

Moyen de détection

Trois types d'installations peuvent être construite dans vos bases :

(nm = Nautical Miles)

  • Le petit système radar a une portée de 556 Km (300 nm) d'après L'ONVIpédie. Cependant, ce nombre semble beaucoup trop petit. Le Guide Stratégique Officiel donne comme nombre 2780 Km(1500 nm), qui correspond aux fichiers du jeu et ce qui est observé in-game.
  • Le grand système radar a une portée de 833 Km (450 nm) d'après L'OVNIpédie. Sa portée réelle est de 4170 Km (2250 nm).
  • Le décodeur d'hyper-ondes n'a pas de portée listée dans l'OVNIpédie, mais le Guide Stratégique Officiel et les fichiers du jeu montre qu'ils ont une portée de 4448 Km (2400 nm), un peu plus grand que le grand système radar.


De plus, tout les intercepteurs ont une portée de 1112 Km (600 nm).Ils peuvent être utilisé pour fouiller des zones éloignées de votre base ou remplacer le radar pendant qu'il se construit.

Votre première base dispose d'un petit système radar; Vous pouvez aussi ajouter la grande version, qui prendra 25 jours à être construit. Á cause d'un bug du jeu, ajouter des radars dans la même base n'améliore pas la détection des OVNIs.

Le décodeur d'hyper-ondes peut seulement être construit après avoir terminé la recherche qui lui est propre.Pour avoir accès à cette recherche, vous devez capturer un alien navigateur.

Portée de Détection

L'image qui suit représente la portée de chaque système de détection :

Detection and tracking ranges.png