Geoscape (fr)

From UFOpaedia
Jump to: navigation, search

Le Geoscape est la combinaison des écrans de gestion de base(s) et du globe permettant de voir le monde. Le Geoscape est l'endroit où l'on mène une guerre stratégique (gestion des bases, du budget, des recherches, ...) alors que le Battlescape est l'endroit où l'on mène une guerre tactique (combat contre les aliens). Dans le Geoscape, vous pouvez gérer vos bases, afficher les graphiques sur les activités aliennes, vérifier votre budget, voir les résultats de recherches, charger et sauvegarder vos parties, lancer des interceptions d'ovnis et envoyer vos soldats en mission. Le Geoscape se joue en temps réel, mais la gestion des bases et des vaisseaux arrête le temps. Toutes les autres actions, comme lorsque des vaisseaux volent vers leur destination, les savants font des recherches, les ingénieurs fabriquent des objets ou lorsque vous construisez des installations de base, prennent du temps, temps qu'il faut passer sur le globe.

Regard sur le monde


La vision du monde du Geoscape est présentée sur une carte sphérique 3D de la Terre avec des approximations de continents et de terrain. Cette carte peut être tournée et zoomée. La rotation n'est pas lisse, mais un zoom augmente le niveau de détail présenté sur le modèle de la terre, tel que les frontières des pays, les noms des pays et des villes. L'heure affichée est celle de Greenwich. Le statut de jour/nuit est apparent. Sur la surface de la carte, les bases X-COM, les vaisseaux X-COM, les points de repère, les OVNIS détectés et les bases aliennes sont affichés.

Utilisation de la vision du monde


Une fois que vous avez placé et nommé votre première base, vous devrez rapidement être en mesure de contrôler la Geoscape. Le zoom avant et arrière se fait via les flèches pointant vers l'intérieur et vers l'extérieur du globe. Il y a six niveaux de zoom disponibles, à partir d'un point de vue très large qui montre la moitié du monde jusqu'à un niveau qui couvre une superficie de la taille de l'Europe occidentale, soit environ la moitié de la zone continentale des États-Unis. Il est également possible d'utiliser les commandes pour tourner ici, mais il est beaucoup plus commun et facile d'utiliser le bouton droit de la souris pour faire tourner le monde immédiatement à l'endroit où vous avez cliqué. A noter également que le bouton droit de la souris peut être utilisé sur les réglages de zoom pour accéder à directement au zoom le plus élevé ou le plus bas.

Intéragir avec des objets dans la vision du monde


Interceptions


Heure


Menu


Régions/Pays sand le monde

Régions de l'Atlantique Sud et de l'Océan Indien



Couverture Radar



Pays



Voir aussi