Interception d'ovnis

From UFOpaedia
Jump to: navigation, search

Pour tenter d'intercepter un OVNI, sélectionnez la commande globale d'interception ou cliquez sur la base depuis laquelle vous voulez que votre vaisseau parte. La seconde option liste simplement les vaisseaux de la base, ce qui peut être pratique mais rapidement confus une fois que vous disposez d'un grand nombre d'engins.

Durant la sélection de la destination de votre appareil , le temps est arrête. Vous pouvez continuer à examiner le globe en utilisant les contrôles. C'est un bon moyen pour mettre le jeu en pause dans le but de surveiller le globe si trop d'activités se passent en même temps. ou si le temps passe trop vite à votre goût.

Déplacements

  • Les appareils qui ont pour source d'énergie l'elerium ont la plus grande acceleration mais la plus petite autonomie. Les avions conventionnels ont une plus grande autonomie mais sont plus lents. En raison de sa rapidité et de sa grande capacité de carburant, l'Avenger peut parcourir la plus grande distance, environ deux fois plus que le Skyranger.
  • Pour les déplacements "longue distance", le pilote automatique de votre appareil choisira de se déplacer le long des lignes de latitude (parallèle à l'équateur). Cela est particulièrement visible lors des déplacements vers les pôles : l'engin fera un cercle autour du pôle au lieu d'un vol rectiligne. Vous pouvez raccourcir la route prise en divisant le trajet par plusieurs points de cheminement intermédiaire le long d'une ligne droite vers votre destination.
  • Notez que lorsque vous demandez à vos appareils d'intercepter un OVNI, ils se dirigeront directement vers lui. C'est parfait lorsque vous disposez d'une quantité suffisante de combustible ou s'il se dirigeait dans votre direction. Par contre si l'OVNI se déplace en suivant un angle oblique à votre base, vous constaterez que vos appareils auront une trajectoire parabolique lors de la poursuite, consommant ainsi plus de temps et de carburant que nécessaire. Il peut être utile d'essayer de juger d'un point d'interception approximatif et d'y envoyer votre appareil et puis de re-cibler l'OVNI afin que l'angle se ferme.
  • Avec des avions conventionnels plus lents (ou des OVNIS rapides), les tentaives d'interception peuvent être longues et frustrantes, essayant d'attendre que l'OVNI ralentisse et/ou se retourne. Mais même lorsqu'il le fait, les appareils conventionnels et leur basse accélartion vous feront manquer souvent l'OVNI.
  • Il n'est pas possible d'arrêter un OVNI si sa vitesse actuelle est plus rapide que la vitesse maximale de l'appareil d'interception. En outre, si la vitesse maximale de l'OVNI est plus rapide que la vitesse maximale de l'appareil, l'OVNI pourra interrompre le combat en fermant la fenêtre du mode interception.
  • Lors d'une prise en chasse d'un OVNI, celui-ci peut decider d'atterrir. Il s'arrêtera et son icône deviendra une croix verte. À ce moment là, vous pouvez décider de lancer une mission d'assaut au sol sur cet OVNI. Maintenir l'intercepteur posté au-dessus de l'OVNI, permet de le reprendre en chasse au cas où il déciderait de décoller. Les assauts au sol d'UFO sont plus difficiles que des missions de récupération , pour la simple raison que tous les aliens du vaisseau sont vviants. Cependant, les récompenses sont également plus grandes. La detection d'un OVNI ayant atterri par un de vos appareils est plus avantageuse, que si il le forçe à s'écraser ou encore que de le détruire (ce qui ne permet aucun gain matériel).
  • Lorsque vous allez abattre un OVNI il est important de faire attention où celui-ci va s'écraser. En effet si il tombe dans la mer il sera impossible de lancer une mission de recuperation. Mais si il s'écrase sur l'un des pays qui vous sponsorise, la mission de recuperation satisfera ce pays et pourra l'encourager à maintenir et meme augmenter son financement pour le mois en cours.